Erwan Ricordeau

Par eurelien.fr
//  Publié le
22-08-2014
//  Mis à jour le 05-08-2015
Temps de lecture : 3 min

Contrebassiste

D'abord guitariste de formation, Erwan Ricordeau commence à pratiquer la contrebasse à l'âge de 17 ans.

Pendant deux ans, il est inscrit au Conservatoire des Mureaux (78) comme élève Jazz de Jean-Luc Fillon (hautboïste classique et contrebassiste jazz). Il commence alors à jouer dans des formations Jazz Swing et Jazz Manouche.

Deux années plus tard, il s'inscrit en double cursus au Conservatoire du 9e arrondissement de Paris Nadia et Lili Boulanger ; en contrebasse avec Jacques Vidal et en chant avec Guylenn Delassus. Parallèlement il rejoint les ateliers Jazz de la Bill Evans Piano Academy animés par Jacques Vidal, de la ville de Saint-Mandé animés par Richard Turrégano, et du Conservatoire du 17e arrondissement de Paris animés par Philippe Macé.

Après quatre ans d'études de la contrebasse Jazz avec Jacques Vidal, il part à Pékin pendant une année. Ce voyage lui permet d’élargir ses horizons et de découvrir une autre culture. Aujourd'hui, passionné de musiques au pluriel, il joue avec des formations variées ; du Soul-Jazz avec le groupe Nantucket au Modern-Jazz avec la formation Note Forget en passant par l'Electro-Rock avec le collectif Eroddo au Baroque-Jazz du Di Falco Quartet.