Jonathan Goyvaertz

Par eurelien.fr
//  Publié le
22-08-2014
//  Mis à jour le 05-08-2015
Temps de lecture : 4 min

Pianiste

Jonathan Goyvaertz a commencé le piano classique avec Laure Morabito, claveciniste et professeur de clavecin au CNR de Boulogne, avant d'intégrer ce Conservatoire et de suivre les cours de piano de Paul-André Gaye.

Depuis toujours attiré par la chanson, il utilise immédiatement les connaissances musicales acquises (piano, solfège, harmonie) pour jouer des partitions de variétés françaises et internationales (de Renaud à Eddy Mitchell, en passant par Boris Vian, Michel Berger, William Sheller...). Il étudie officiellement la musique moderne et le jazz avec le pianiste Angelo Zurzolo, avant d'intégrer le CIM de Paris et les cours de piano jazz de Bernard Désormières.
Il ajoute à son DFE de solfège, le certificat de la Fneij-Ma (Fédération nationale des écoles d'influence jazz et musiques actuelles).
Il est le pianiste du chanteur Sorel depuis 2010 avec lequel il enchaîne des séries de concerts, des festivals et des plateaux radios au piano, ou à la guitare.

Il aime aussi bien interpréter le répertoire classique d’accompagnement des chanteurs que celui des standards de jazz (au sein d'un trio d'animation piano-contrebasse-chant).

Il travaille également régulièrement avec des écoles primaires, pour des projets de concerts.
Actuellement, il collabore (composition et  arrangements) avec Sorel pour un projet tournant autour de Vivaldi.

Il a rejoint le Di Falco Quartet en décembre 2013 dans le spectacle musical du contre-ténor Fabrice di Falco au Théâtre du Gymnase-Marie Bell, qui rend un hommage au Castrat Farinelli et au roi de la Pop Mickael Jackson.