Joris Conquet

Par eurelien.fr
//  Publié le
22-08-2014
//  Mis à jour le 05-08-2015
Temps de lecture : 4 min

Danseur et chorégraphe

A 27 ans, Joris vit pleinement du monde du spectacle.

Il y a quelques années, il commence son parcours artistique par la danse moderne jazz, la danse classique et la danse contemporaine. Mêlant le chant à la comédie, il saisit l'opportunité d'intégrer plusieurs compagnies (le Théâtre d'Art ou le Syppox Théâtre) et devient dès 2004 intermittent du spectacle.

En parallèle à son travail, il continue sa formation de danseur, chanteur et comédien, à travers de nombreux stages et perfectionnements. Il s'initie également à l'acrobatie et touche aussi au monde médiéval; il pratique alors la jonglerie, la déambulation en tant que danseur au sol ou encore les échasses.

Désormais, on le retrouve ponctuellement modèle auprès de photographes, tel que François Rousseau, Fred Goudon, François Lebel ou encore Jean-Baptiste Huong. Il se plait dans cette nouvelle activité, devenue passion, et lui arrive de passer derrière l'objectif.

Joris se trouve une passion pour le cinéma ou il s’épanouit grâce à des stages avec Eric Viala : « Le jeu de l'acteur face à la caméra ». Ainsi que sa participation pour une série télévisée sur NRJ12 avec un des premiers rôles : Michaël dans « L'été où tout a basculé  ».

Récemment, il participe au Noël Magique au Palais des congrès de Paris, où il incarne le personnage d'Anstropp, le père fouettard.

Pour finir, il a la chance de partager ce métier artistique avec son frère jumeau, et c'est ainsi qu'on les retrouve parfois ensemble sur scène, en photos ou à l'écran.

Joris est perfectionniste, passionné par son métier et en constante évolution.