Les Solistes français

Par eurelien.fr
//  Publié le
22-08-2014
//  Mis à jour le 05-08-2015
Temps de lecture : 3 min

Orchestre

L’orchestre Les Solistes Français, placé sous la direction de Paul Rouger, est composé de musiciens diplômés des plus grands Conservatoires européens (Paris, Lyon, Bruxelles, Lausanne...).

Cette formation souple, composée de 15 à 30 musiciens, se distingue avant tout par une qualité d’expression qui a pour secret une intense joie de vivre et de communiquer.

Habitué des scènes classiques mais aussi des plateaux de cinéma ou de télévision, cet orchestre a souvent été sollicité pour des opérations de prestige (12 heures pour l’amitié France-Israël, Gala de la Fondation Princesse Margarita de Roumanie, Fondation Singer-Polignac…).

Il a également donné des concerts dans les lieux mythiques de Paris (la Sainte-Chapelle, le Bataclan, le Grand Rex, l’Olympia).

Invité dans les plus grands festivals français (Auvers-sur-Oise, Chartres, Mulhouse, Antibes, Saint-Cloud, Musicalta), l’orchestre a accompagné des solistes aussi renommés que Jean-Marc Luisada, Brigitte Engerer, Emmanuel Rossfelder, Michel Dalberto, Elisabeth Vidal, Ingrid Perruche… mais aussi Antoine Hervé, à la Cité de la Musique Jazz et Musiques nouvelles.

La curiosité de ses musiciens n’a d’égale que leur enthousiasme, reconnus par la presse comme par le public.

La discographie des Solistes Français compte actuellement huit Compact-Discs et un DVD, distribués par Harmonia Mundi sous le label Loreley.