Olga Orlovskaya

Par eurelien.fr
//  Publié le
22-08-2014
//  Mis à jour le 05-08-2015
Temps de lecture : 5 min

Soprano

Olga Orlovskaya, née en Russie est l'arrière-petite-fille de la célèbre basse russe Fédor Chaliapine.

Diplômée avec les honneurs de l'Académie russe de musique, en 2008, elle remporte le 1er Prix du Concours International d'opérette, pour la meilleure interprétation d'une œuvre de Kalman à Moscou.

Elle a commencé sa carrière en Russie dans les théâtres les plus prestigieux de Moscou, tels que l'Helicon Opera Theater, New Opera Theater et l'Amadey Theater. L'un de ses plus grands succès a été le rôle de Katerina dans Lady Macbeth de Mtsensk de Chostakovitch.

Elle a joué ce rôle avec plusieurs compagnies d'opéra et des metteurs en scène célèbres comme S. Gritzay, G. et D. Baranovsky Bertman. La production de Lady Macbeth à l'Opéra d'Etat de Novossibirsk et Ballet Theater dirigée par Theodor Kurentzis, avec Olga Orlovskaya dans le rôle de Katerina, a été nominée pour le prestigieux prix Golden Mask.

Olga Orlovskaya a collaboré avec les « Talents du Monde » depuis sa création en 2002. Elle est la fondatrice et directrice artistique du quatuor « Les Sopranos russes ».

Sa carrière s’est développée depuis 2006 dans la plupart des principales maisons d'opéra et salles de concert en Europe et aux États-Unis. Olga a chanté Adèle de Die Fledermaus de J. Strauss, dans une production de l'Helicon Théâtre, de Dimitri Bertman dans une cinquantaine de villes des Etats-Unis avec un très grand succès.

Elle a inauguré l'ouverture de la saison pour la série de concerts au Musée national de la femme dans les arts, à Washington DC en 2010.

En 2011, son interprétation de Lucia, dans Lucia di Lammermoor avec le Teatro Lirico d'Europa a été chaleureusement accueillie par le public et les médias américains. En 2012, elle a joué avec grand succès Mimi (La Bohème) et Violetta (La Traviata) avec Baltimore Opera Theater.

Les engagements futurs incluent des concerts à travers l'Europe et les Etats-Unis, une série de concerts « Hommage à Pavarotti », Tosca, Madame Butterfly et La Traviata avec le Teatro Lirico d'Europa.