Actualités

Il y a 47 actualités

Ève Ruggiéri, Directrice artistique des Journées Lyriques de Chartres et d’Eure-et-Loir, a présenté le programme de la XXIXe édition du festival, du 29 septembre au 1er octobre prochains. Un rendez-vous placé sous le signe de la virtuosité. La billetterie est désormais ouverte.

journees-lyriques-2015-eure-et-loir

Une édition 2015 sous le signe de la jeunesse et de la découverte.

Musique, histoire et patrimoine : tout un programme en Eure-et-Loir !

Découvertes également, au Château de Maintenon de deux jeunes musiciennes : Camille Berthollet, 15 ans, qui a enthousiasmé le public de France 2 lors de l’émission « Prodiges », violoniste et violoncelliste. Elle sera accompagnée de sa non moins talentueuse sœur, Julie Berthollet, altiste et pianiste, dans un programme virtuose.

Journées lyriques 2015 - Misa Tango de Martín Palmeri

Misa Tango de Martín Palmeri, Adios Nonino d’Astor Piazzolla, Les Indianas de Guastavino.

Opéra en trois actes. Livret de Giuseppe Adami et Renato Simoni d’après la pièce de Carlo Gozzi. Version originale sur-titrée en français.

Carlos Mena sublime Vivaldi à l'église Saint-Pierre de Dreux

Le festival des Journées Lyriques vient tout juste de se terminer. Cette année encore celui-ci a été rythmé par des moments d’exceptions qu'Eurelien.fr vous propose de revivre.

1er-we-des-journees-lyriques

Retrouvez les temps forts des trois premiers rendez-vous du festival, trois moments d'exception présentés en l’église Saint-Pierre de Dreux, au théâtre de Chartres et au château de Maintenon.

Ève Ruggiéri et l'équipe du service culturel de la Ville d'Anet

Ève Ruggiéri était hier en déplacement à Dreux et à Anet pour rencontrer les élèves du Conservatoire et visiter la nouvelle salle de spectacle le "Dianetum" d'Anet.

Julie Berthollet, franco-suisse est née à l’Ile Maurice il y a 17 ans. Elle a débuté le violon à 4 ans à Annecy, le piano à 8 ans, et a rejoint l’école Violonissimo de Madame Shapiro à Genève en 2006.

Pages